Livret à destination des IRP

  • Communication des informations à destination des IRP

  • Participation aux CSE/CSSCT (50 et + salariés)

  • Les prises de rendez-vous et respect des délais réglémentaires

  • Modalités d’organisation de la télésanté au travail

  • Modalité de suivi en cas de décision médicale modifiant l’aptitude d’un salarié

  • Organisation des visites pour les catégories particulières de salariés

  • Cellule PDP

  • Engagement du CSTG32 auprès des IRP

  • Réclamation

Echanges avec le médecin du travail

Le Comité Social et Économique (CSE) peut, à tout moment, solliciter le médecin du travail du CSTG32 afin d’obtenir des conseils en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail. Ce contact direct permet au CSE d’être accompagné dans ses réflexions et propositions de prévention.
Le CSE a également accès aux comptes rendus et avis transmis par le Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) à l’employeur, ce qui favorise une meilleure transparence et une action concertée pour l’amélioration des conditions de travail au sein de l’entreprise.

Participation du CSTG32 aux CSE/CSSCT de 50 salariés et +

  • La date de la réunion du CSSCT doit être transmise au CSTG32 au minimum 15 jours avant la tenue de la réunion.

  • L’ordre du jour de la réunion doit être communiqué au minimum 3 jours avant la date prévue.

  • Il doit inclure des thématiques en lien avec la santé au travail.

  • Si le médecin du travail ne peut pas assister à la réunion, il peut se faire représenter par :

  • Une infirmière diplômée en santé au travail (IDEST), ou

  • Un intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP).

Prise de rendez-vous médical

  • Utiliser notre plateforme numérique PADOA, « Espace adhérent ».

  • Nous contacter directement par mail ou téléphone

  • Visite de reprise

  • Visite d’Information et de Prévention (VIP)

  • Suivi Individuel Renforcé (SIR)

  • Visite d’embauche

  • Visite à la demande de l’adhérent


  • Afin de garantir le respect des obligations réglementaires, un système d’information automatique a été mis en place pour rappeler les échéances des visites médicales : visites d’embauche, périodiques et de reprise.

  • Visite d’embauche : Réalisée dans un délai maximal de 3 mois après l’embauche, ou avant si le poste présente des risques particuliers.

  • Visite de reprise : Organisée dans un délai de 8 jours suivant la reprise du salarié après un arrêt de travail, selon les cas suivants :

  • Après 30 jours pour un accident du travail (AT).

  • Après 60 jours pour un arrêt maladie.

  • Sans durée minimale pour un arrêt dû à une maladie professionnelle ou une maternité.

  • Visite périodique : Effectuée selon les exigences réglementaires, en fonction du type de suivi applicable au poste (suivi individuel simple ou renforcé).