Livret à destination des employeurs

  • Communication des informations à destination des employeurs

  • Participation aux CSE/CSSCT (50 et + salariés)

  • Les prises de rendez-vous et respect des délais réglémentaires

  • Modalités d’organisation de la télésanté au travail

  • Modalité de suivi en cas de décision médicale modifiant l’aptitude d’un salarié

  • Organisation des visites pour les catégories particulières de salariés

  • Gestion du retard des visites

  • Cellule PDP

  • Engagement du CSTG32 auprès des employeur

  • Réclamation

Votre rôle d’acteur en santé au travail

Sur le plan collectif

Sur le plan individuel

  • Les actions de prévention des risques profesionnels

  • Participation aux CSE/CSSCT (50 et + salariés)

  • Les prises de rendez-vous et respect des délais réglémentaires

  • Modalités d’organisation de la télésanté au travail

Rapport annuel d’activité 2024

Comprendre l’appel de cotisation

  • icon_reprise

    150€ par année civile

FAQ employeurs

Pourquoi chaque employeur paie-t-il les cotisations annuelles ?

Pourquoi, l’adhésion à un service de santé au travail est-elle obligatoire ?

Quels sont les risques encourus en cas de non-adhésion à un service de santé au travail ?

L’employeur, peut-il demander un RDV pour une visite de pré-reprise pour un des salariés ?

L’employeur, doit-il déclarer tous les salariés en CDD ?

  • Un entretien individuel avec un médecin du travail ou une IDEST

  • Une orientation vers la cellule Prévention de la désinsertion professionnelle (selon avis du professionnel de santé)

  • Un accès à la cellule « Soutien aux dirigeants » et un accès à son dispositif e-santé (observatoire « AMAROK ») ;

  • L’accès aux relais de prévention.